Panel de recherche utilisateur

Contexte

Chez Avalanche Canada, nous nous engageons à développer continuellement des produits qui servent efficacement nos communautés de l’arrière-pays et nous permettent de rester à la pointe de la sécurité publique mondiale en matière d’avalanches. Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide.

Nous travaillons avec le programme de recherche sur les avalanches de l’Université Simon Fraser (SFU) pour créer une communauté d’utilisateurs de l’arrière-pays afin qu’ils partagent leurs expériences et leurs points de vue avec nous. Les informations fournies par le groupe de recherche nous aideront directement à améliorer la façon dont nos produits et services assurent la sécurité des personnes en montagne.

Qui devrait se joindre à nous ?

Vous devriez le faire ! Nous recherchons un groupe qui représente avec précision les personnes qui choisissent de voyager en terrain avalancheux en hiver. Nous avons besoin d’utilisateurs qui peuvent représenter tous les types de personnes qui utilisent l’arrière-pays, ce qui signifie entendre des personnes de tous les niveaux d’expérience et qui participent à tous les types de sports d’hiver en arrière-pays. Que vous consultiez les prévisions tous les jours ou que vous n’ayez jamais ouvert de prévisions d’avalanche, nous sommes tout aussi intéressés par ce que vous avez à dire.

Nous savons que chaque groupe d’utilisateurs a des objectifs et des considérations différents lorsqu’il voyage en montagne. En nous fournissant des renseignements sur ce que vous faites et sur la façon dont vous vous préparez, vous pouvez nous aider à nous assurer que nos produits fonctionnent pour vous. Tout ce que vous choisissez de partager avec nous ne sera utilisé que pour nous aider à comprendre ce qu’Avalanche Canada pourrait améliorer.

Why Join?

  • Aidez-nous à améliorer et à façonner l’avenir de la sécurité publique en matière d’avalanches
  • Apprenez-en plus sur la sécurité en matière d’avalanches et les nouveaux produits que nous créons
  • Soyez admissible aux prix

À quoi s’attendre si vous vous inscrivez

Les personnes impliquées dans ce projet recevront régulièrement des courriels d’Avalanche Canada et de la SFU avec des invitations à participer à de courtes études, telles que des sondages ou des entrevues. Vous n’êtes pas obligé de participer à chaque étude et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Si vous souhaitez participer, cliquez sur le bouton « Inscription » ci-dessous pour répondre au sondage d’inscription. Il vous faudra environ 30 minutes pour y répondre. Vous pourrez accéder à ces informations d’inscription dans les paramètres de votre compte, au cas où vous manqueriez de temps ou souhaiteriez mettre à jour vos réponses.

Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui s’impliquent. Vos idées nous aideront à apporter des changements qui peuvent rendre l'arrière-pays plus sûr pour tout le monde.

Inscrivez-vous

Équipe de recherche

Il est important pour nous de créer un environnement de recherche où les participants à la recherche se sentent en sécurité et à l'aise de partager leurs opinions et leurs points de vue avec nous, sans jugement. Pour favoriser cela, nous avons estimé qu'il était important de partager certaines informations générales sur les membres de l'équipe de recherche et de nous assurer que nous sommes complètement transparents sur qui nous sommes, d'où nous venons et quelles sont nos motivations.

Ce projet est une collaboration entre Avalanche Canada et le programme de recherche sur les avalanches de l'Université Simon Fraser. Il est dirigé par Stan Nowak, Simon Horton et Pascal Haegeli, avec le soutien du reste de l'équipe d'Avalanche Canada.

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires, veuillez contacter Stan et Simon à research@avalanche.ca.

Stan Nowak (il/lui)

Spécialiste en conception de visualisation et recherche utilisateur

Ayant grandi en Europe et en Pennsylvanie, le ski a toujours occupé une grande place dans ma vie. J'ai déménagé en Colombie-Britannique pour poursuivre des études de premier cycle en psychologie cognitive, et j'ai en même temps été initié au ski de randonnée et à l'exploration des montagnes. Mon parcours universitaire m'a initié à la visualisation de données, qui est devenue l'épine dorsale de ma carrière de praticien, d'éducateur et de chercheur en visualisation et conception d'interfaces. Grâce à mon doctorat à l'Université Simon Fraser, j'ai fusionné mon amour pour les loisirs d'hiver et les outils d'analyse visuelle interactifs.

Maintenant, en tant que concepteur et chercheur chez Avalanche Canada, je peux contribuer à la création d'outils qui contribuent à faire progresser la sécurité en cas d'avalanche. Je suis reconnaissant envers les mentors, les collaborateurs et les étudiants qui ont façonné mon parcours, et je suis ravi de contribuer à la communauté qui a tout inspiré. J'aspire à être un bon intendant de ce rôle, en concevant des outils qui reflètent et répondent aux besoins de notre communauté.

Simon Horton (il/lui)

Agent de recherche et prévisionniste d'avalanches

J'ai grandi en Ontario en jouant au hockey, en faisant du canoë et en étant obsédé par le dessin de cartes. Après avoir déménagé dans l’Ouest, mes passions se sont tournées vers les sports de montagne et j’ai eu la chance d’en apprendre davantage sur la neige et les avalanches auprès du Dr Bruce Jamieson de l’Université de Calgary. Je travaille actuellement comme agent de recherche et prévisionniste principal chez Avalanche Canada, et je poursuis mes recherches en tant qu’associé à la SFU. Je suis reconnaissant pour les nombreux mentors et opportunités formidables que j’ai eus jusqu’à présent, et j’espère appliquer la recherche au bénéfice de tous ceux qui travaillent, vivent et jouent dans les montagnes.

Mon rôle dans ce projet est de faciliter la recherche auprès des utilisateurs en guidant ceux qui ont des idées tout au long du processus de conception, de lancement et de diffusion des études.

Pascal Haegeli (il/lui)

Associate Professor & Supervisor

J’ai découvert mon amour pour les montagnes, la neige et le ski pendant mon enfance en Suisse, où je suis né et j’ai grandi, et j’ai commencé à faire du ski de randonnée pendant mes études universitaires. J’avais quelques amis bien informés qui m’ont initié à l’art de lire le bulletin d’avalanche, de tracer une piste et d’utiliser un DVA.

En 1998, je suis déménagé en Colombie-Britannique pour poursuivre un doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique axé sur les avalanches, ce qui m’a permis de combiner mon intérêt pour la science avec ma passion pour l’arrière-pays hivernal. Je voulais simplement en savoir plus sur le fonctionnement des avalanches et sur la gestion des risques associés. Au cours des 23 dernières années, j’ai eu la chance de travailler avec de nombreuses personnes extraordinaires qui ont partagé leurs expériences, leurs connaissances et leur sagesse en matière d’avalanches, et j’ai pu contribuer à la communauté canadienne des avalanches grâce à mes compétences académiques. Depuis 2015, j’ai eu le plaisir de travailler avec une merveilleuse équipe d’étudiants pour explorer des sujets de recherche intéressants liés à la sécurité des avalanches à l’Université Simon Fraser. Et même si je ne passe plus beaucoup de temps dans l’arrière-pays, ma motivation à en apprendre davantage sur les avalanches et à aider les autres à profiter de l’arrière-pays en toute sécurité reste la même.