- Date
- lundi 27 octobre 2025
- Étiqueté sous
AST Access Grant helps make AST courses more accessible to all Canadians
Avalanche Canada est heureuse d'annoncer le retour de la subvention d'accès AST d'Avalanche Canada pour la saison 2025-2026. Cette subvention soutient les organisations à but non lucratif qui viennent en aide aux communautés marginalisées en finançant des cours de formation sur les avalanches (AST) 1. Nous reconnaissons que de nombreuses personnes issues de groupes marginalisés sont confrontées à des obstacles systémiques qui les empêchent d'accéder à la formation sur la sécurité en avalanche et aux loisirs hivernaux dans l'arrière-pays au Canada. Cette subvention vise à réduire ces obstacles en soutenant les organisations qui offrent des cours AST 1 aux Autochtones, aux Noirs et aux autres personnes de couleur, aux personnes LGBTQIAS2+, aux participants neurodivers et de genre divers, et à d'autres personnes confrontées à la marginalisation. La subvention permet de financer jusqu'à quatre cours AST 1 par organisation, avec un maximum de huit étudiants par cours. Tous les cours doivent avoir lieu en Colombie-Britannique ou en Alberta entre le 28 novembre 2025 et le 15 avril 2026. Pour postuler ou recommander une organisation éligible, téléchargez le formulaire de candidature.. La date limite de candidature est fixée au 15 novembre 2025.
Récapitulatif : Subvention MEC pour la sécurité en avalanche 2024-2025
Récapitulatif : Subvention MEC pour la sécurité en avalanche 2024-2025 Au cours de la saison 2024-2025, Avalanche Canada s'est associé à MEC pour la quatrième année consécutive afin d'offrir la subvention MEC pour la sécurité en avalanche. Ce programme a élargi son champ d'action, passant des organisations au service des IBPOC à tout groupe au service des communautés marginalisées, telles que les personnes LGBTQIAS2+, les participants neurodivers et de genre divers, et ceux confrontés à des obstacles socio-économiques.
La subvention a permis à chaque organisation participante de former jusqu'à huit étudiants dans le cadre d'un cours AST 1. Au total, 30 étudiants ont suivi la formation au cours de la saison 2024-2025.
Les lauréats de la bourse de la saison dernière étaient :
- Open Mountains (utilisateurs de l'arrière-pays issus des communautés BIPOC et 2SLGBTQIA+)
- L'école communautaire Xet̓ólacw de la nation Lil'wat (jeunes de la nation Lil'wat)
- Kootenay Wild Mentors (femmes, personnes s'identifiant comme femmes, personnes non binaires et non conformes au genre)
- Indigenous Backcountry Training (skieurs et snowboardeurs autochtones)
« Je suis extrêmement reconnaissante à Kootenay Wild Mentors d'avoir créé une expérience accessible dans l'arrière-pays pour les femmes. Apprendre dans un groupe entièrement féminin, où la patience, la compréhension, la sécurité et le rire étaient au premier plan, a fait toute la différence. Je me suis sentie complètement en sécurité et soutenue, et je suis maintenant impatiente de m'attaquer à l'arrière-pays et de dévaler les pistes avec d'autres femmes incroyables. »
Backcountry Access a également soutenu le programme en faisant don de deux boîtes d'équipement de sécurité, chacune contenant huit émetteurs-récepteurs d'avalanche, des pelles et des sondes destinés à être utilisés dans les cours AST 1. Nous remercions Backcountry Access pour sa généreuse contribution.
La subvention d'accès AST d'Avalanche Canada est un élément clé de notre engagement à rendre la formation à la sécurité en matière d'avalanches accessible et inclusive pour tous les Canadiens.

Étudiants participant au cours AST 1 de formation en milieu sauvage pour les Autochtones. Crédit : Alexi Mostert.