Elk Valley Resources et Avalanche Canada annoncent un don de 500 000 dollars pour soutenir la sécurité hivernale dans l'arrière-pays

Elk Valley Resources (EVR) et Avalanche Canada ont annoncé aujourd'hui un don de 500 000 dollars de la part d'EVR pour soutenir les activités d'Avalanche Canada, notamment celles de l'équipe de terrain des Rocheuses du Sud.

L'équipe de terrain des Rocheuses du Sud recueille des données sur le manteau neigeux qui sont utilisées pour produire des prévisions quotidiennes d'avalanches pour les régions des Rocheuses du Sud et de Lizard Range/Flathead pendant les mois d'hiver, disponibles sur avalanche.ca ou sur l'application Avalanche Canada. Les membres de l'équipe jouent également un rôle essentiel dans la promotion de la sécurité en matière d'avalanches dans toute la région en discutant avec les utilisateurs au départ des sentiers, lors d'événements communautaires et dans les montagnes, ainsi qu'en fournissant leur expertise et des informations actualisées via leurs comptes de réseaux sociaux très suivis.

« Nous sommes fiers de soutenir Avalanche Canada et le travail essentiel qu'elle accomplit pour aider les utilisateurs de l'arrière-pays à profiter des activités de plein air en toute sécurité », a déclaré Mike Carrucan, PDG d'EVR. « L'équipe de terrain des Rocheuses du Sud et le travail qu'elle accomplit constituent une ressource inestimable pour tous les habitants de la vallée de l'Elk et au-delà. »

Grâce à ce financement, Avalanche Canada peut maintenir la présence de son équipe de terrain et continuer à fournir gratuitement des prévisions d'avalanches fiables, des programmes de sensibilisation et des outils numériques qui permettent aux amateurs de plein air de prendre des décisions éclairées dans l'arrière-pays, quels que soient leur expérience ou leur mode de déplacement.

« Des partenariats comme celui-ci permettent à Avalanche Canada d'améliorer la sécurité des résidents et des visiteurs qui pratiquent des activités récréatives dans cette région », a déclaré Gilles Valade, directeur général d'Avalanche Canada. « Le généreux soutien d'EVR est essentiel pour maintenir notre forte présence dans la région des Rocheuses du Sud pendant de nombreuses années, ce qui a un impact direct sur notre capacité à fournir des informations précises et opportunes au public. De nombreux employés d'EVR et leurs familles sont des passionnés des activités hivernales dans l'arrière-pays, ce qui démontre leur engagement à les ramener chez eux en toute sécurité. »

L'annonce d'aujourd'hui renforce l'engagement d'EVR en faveur de la sécurité et du bien-être de la communauté dans la vallée de l'Elk en soutenant la sécurité publique en matière d'avalanches.

a field technician examines snow crystals on a screen

Un technicien de terrain des Rocheuses du Sud examine des cristaux de neige.